
C’est balèze un LIvre est un spectacle in-situ à jouer dans les rayonnages. Il peut s’intégrer dans les médiathèques, librairies, CDI, bibliothèques de rue, salons du livre… Dans tout endroit consacré au livre. Il mêle théâtre, poésie contemporaine et marionnettes dans une tonalité assurément décalée et un rien absurde.
D’une durée de 20 min, C’est Balèze un Livre peut intervenir comme un impromptu ou être annoncé. Plusieurs séances peuvent avoir lieu dans la journée.
Deux personnages que tout oppose se rencontrent dans la salle de lecture. Leurs certitudes seront mises à mal par un phénomène étrange: les livres vont s’animer, prendre vie, devenir autonome, avoir des envie, vouloir se défendre et revendiquer des droits.
Cette surprise ne les laissera pas indemnes.
Ce spectacles est une manière joyeuse de nous interroger sur notre rapport aux objets et aux ressources.

EN IMAGES
Voici quelques photos du spectacles, prise par Vladimir Chevallier de Zone 43.



Pour recevoir C'est Balèze Un Livre
C’est balèze Un Livre est en diffusion actuellement. Vous pourrez trouver ci-dessous plus d’informations pour vous aider à cerner le format du spectacle.
Vous pouvez nous joindre au 06 64 17 53 87 ou par mail à
diffusion(at)amainlevee.fr pour toutes questions ou précisions.
Une discussion en direct et parfois plus efficiente.
Quelques images des constructions et des répétitions
Les marionnettes ont été réalisées à partir de livres. Les pages sont préssées, le papier reprend un aspect proche de celui du bois. C’est un retour à la matière initiale. Les sculptures sont faites en taillant dans la masse.
Ces photos de répétitions ont été réalisées aux médiathèques de Gétigné et d’Ancenis qui ont accueilli des temps de résidences de création. Pour créer ce spectacle nous avons pu répéter dans de nombreuses médiathèque, nous inspirer des lieux, nous familiariser avec le vocabulaire des métiers du livre. Nous avons pu vérifier que nos accessoires et notre rayonnage de livres s’intègrent à l’espace.
Les affiches ont été réalisées par David Guyon de l’atelier Lugus, elles sont imprimées en risographie, procédé plus écologique que les impressions classiques. Chacunes des affiches vont avoir de différences d’encrage, ce qui les rend uniques.