Autres articles dans cette rubrique

Galerie audio

Votre navigateur vous permet de vous abonner facilement à de nouveaux flux, en cliquant sur les liens ci-dessous. Fils RSS Arts en Scènes

Accueil du site || Spectacles || Celui Qui Partit en Quête de La Peur

Pour recevoir le spectacle vous pouvez nous contacter au 06 64 17 53 87 ou amainlevee@hotmail.fr

"CELUI QUI PARTIT EN QUÊTE DE LA PEUR" EST EN TOURNÉE : CONSULTEZ NOTRE AGENDA

Un extrait musical du spectacle est disponible dans la colonne de droite.

Celui qui partit en quête de la peur est un spectacle jeune public, à partir de 4 ans. C’est un duo : un musicien et un comédien manipulent des marionnettes, des silhouettes d’ombres, des jeux de lumières et donnent vie à ce conte ré-écrit à partir d’un texte traditionnel de Grimm.

VOICI L’HISTOIRE : Un papa a deux enfants ; l’un apprend tout et comprend très vite ; l’autre n’est bon à rien.

Un jour, ce papa demande à son second fils ce qu’il veut faire comme métier. L’enfant répond sans hésiter : "Ce que je voudrais apprendre, c’est cette chose-là dont tout le monde parle ; la peur, l’effroi, le trac, la frousse, les foies..." Le papa n’est pas content, il est même très en colère et il chasse le garçon de la maison.

Après tout, le garçon n’a plus qu’à partir sur les chemins, il est enfin libre, il va peut-être pouvoir découvrir cette chose étrange dont tout le monde parle ; le frisson, la peur, les foies, l’effroi... Nous suivrons donc ce héros sans nom dans sa quête. Il croisera des créatures surnaturelles, un château hanté, un roi un peu flippé, et bien évidemment une mystérieuse princesse.

LE FORMAT : Le conteur, devant les enfants, manipule et transforme les meubles du décor, créant ainsi les différents espaces de narration. Le musicien crée en direct des ambiances sonores, des mélodies et des bruitages à partir d’instruments ou d’objets détournés. Plusieurs sortes de marionnettes sont utilisées : marionnettes sur table, gaine, ombres et objets, selon les personnages. Un spectacle de 40 minutes où l’on se joue de la peur.

LA DISTRIBUTION : Marionnettes et narration par Willy Mancel sur une musique interprétée en direct par Yoann Grenouilleau. Costumes : Amélie Gouth.

Pour plus de précisions, vous trouverez deux documents à télécharger sur le côté droit.

Les photos ont été prises par Marianne Kuhn, vous pouvez cliquer sur les vignettes ci-dessous pour les voir en plus grand.

Voir en ligne article wikipédia sur le conte des frères Grimm

Galerie image